Poudlard et Portoloin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Modèle de la fiche de répartition

Aller en bas

Modèle de la fiche de répartition Empty Modèle de la fiche de répartition

Message  La Pensine 17/8/2019, 23:04

Fiche de Répartition :
( Pour les élèves de Poudlard )



Créez un sujet dans la partie appropriée ayant pour titre "Répartition de ... (nom de votre personnage)"

Vous ne pouvez pas poster en jeu tant que votre fiche n'a pas été validée et que vous n'avez pas été réparti.



I] Civilité
Nom : Première lettre Majuscule, le reste en minuscule.
Prénom : Première lettre Majuscule, le reste en minuscule.
Nous sommes en Grande Bretagne donc privilégiez les noms à consonance anglaise. (autrement vous devrez le justifier dans votre histoire : parents originaire d’un pays étranger ou autre)
Date de naissance : (jour, mois, année)
Si vous décidez de jouer un élève de 16 ou 17 ans, sachez qu’il n’a pas la même mentalité qu’un élève de 11 ans, votre RP doit être adapté en conséquence.
Lieu de résidence : (en dehors de Poudlard pour les élèves : région, ville et pourquoi pas adresse avec description de la demeure)
Avatar : Seuls sont autorisés les célébrités ou personnes réelles (pas de manga, de dessins animés ou autre..)
Choisir quelqu’un en adéquation avec l’âge du personnage (Sean Connery ne convient pas à un élève de 11 ans, de même Dakota Fanning ne convient pas à un adulte).
Vous ne pouvez avoir le même avatar qu’un autre personnage, c’est pourquoi il faut consulter la liste des avatars réservés.
Présentation physique :
Donnez un maximum de détails (taille, silhouette, couleur de cheveux, d’yeux, forme du visage, manière de parler, timbre de voix, manière de bouger, apparence soignée ou non etc…) N’oubliez pas que PERSONNE n’est parfait.
Baguette : constitution, taille, forme, motifs.
Histoire ? (comment l’avez-vous obtenue, comment vous a-t-elle choisie, ou pas..)
Liste des bois dans le calendrier celtique et signification.
II] Histoire :
1) Les parents, la fratrie (description de la composition de la famille avec un petit commentaire les caractérisant : physique, mental…). Sachez que les sorciers ne sont pas tous aurors ou ministres ou ancien mangemorts, et ne sont pas tous sang-pur (c’est plutôt rare d’ailleurs).
2) L’enfance de votre personnage : A-t-elle été heureuse ou non ? Pourquoi ? Racontez quelques anecdotes marquantes qui ont pu influencer la vie et le modelage de votre personnage (caractère en devenir), on ne naît pas méchant !
• Pour les enfants nés de moldus : parlez-nous de la découverte du monde magique, vos réactions, vos sentiments. Comment ont réagi les parents de votre personnage ?
• Pour les sang-mêlé : le parent moldu est-il au courant ? L’enfant connaissait-il le monde sorcier auparavant ?
• Pour les sang pur : Avez-vous eu une quelconque appréhension ?
Comment se sont manifestés les pouvoirs de votre personnage ?
3) Les autres points à aborder :
D'où venez vous ? Le château se trouve en Ecosse et les élèves viennent normalement du Royaume Uni. Si vous avez des origines étrangères ou des métissages, expliquez les. Mais n’oubliez pas qu’on est inscrit à Poudlard depuis la naissance donc évitez les histoires abracadabrantes de renvois de Durmstrang ou de Beauxbâtons car Poudlard est une école de prestige et ne prend pas les élèves récalcitrants des autres pays. Nous n’acceptons d’ailleurs pas les déménagements ni les changements d’écoles en plein milieu de la scolarité.

Ces différents points de votre histoire sont donnés à titre indicatif, pour vous aider à rédiger votre fiche. Vous n’êtes pas obligés de suivre cet ordre ni d’aborder tous les points. Plus vous donnerez de détails sur votre personnage et son histoire, plus il sera abouti, sera facile et intéressant à jouer.
III]Caractère :
Ce que votre personnage aime faire (activités), comment il perçoit le monde qui l’entoure. Son rapport aux moldus et pourquoi.
Ses goûts (culinaires, couleurs, parfums …), ses allergies, ses phobies….
Chaque trait de caractère (gentil, doux, vilain, froid…) peut être justifié par l’histoire (on ne peut pas être cruel et arrogant du jour au lendemain si on a eu une enfance idyllique, il faut rester logique).
Quels sont ses qualités ET ses défauts (personne n’est parfait !)
Evitez les clichés !
ATTENTION: respecter votre personnalité « en jeu » : si vous vous décrivez comme quelqu’un de froid et cruel, votre jeu doit être cohérent, vous ne pourrez ressembler à un bisounours câlin dans vos posts. (vous pourrez évoluer sur le long terme mais pas en deux mois)
IV]Ambitions pour le personnage :
Vous l’aurez compris, réfléchir à cette partie de la création de votre personnage vous permettra d’engendrer du jeu.
Votre personnage a-t-il des quêtes ? (retrouver un parent, éclaircir une partie brumeuse de son histoire, trouver sa voie…)
Quel métier voudra-t-il exercer ? Quelles sont ses matières préférées et pourquoi ? Ses activités « extrascolaires » ?
Relations particulières avec des personnages du forum (si vous n’êtes pas en première année, vous avez forcément des connaissances ici) Repérez quelques noms de camarades ou adultes. Contactez les personnes en question par MP, afin d'établir précisément vos relations.
Aide pour la suite de votre RP : trouvez des idées générales d’interactions et faites plusieurs sujets pour y parvenir. Exemple : Pour acheter un produit interdit aux sorciers de premier cycle, on doit faire une potion de vieillissement. On peut alors créer un sujet pour chercher la recette de la potion (ou trouver une autre solution), un autre pour récolter les ingrédients, encore un pour la préparer etc…
Dans la section « journaux intimes & carnets de relations », se réserver un sujet servant de « carnet de bord » de votre personnage (il peut se présenter sous forme de journal intime, de chronique chronologique ou autre, libre à vous) afin de se tenir à jour dans les étapes de l’évolution de votre personnage. Mettez les liens des sujets concernés (ce sera plus facile pour les retrouver en cas de nostalgie) Vous pouvez également rajouter vos propres commentaires pour plus de continuité, sur les situations vécues, les relations que vous développez avec des personnages…
V] Dons :
Pour l’accord de don, nous suivons ces principes :
- la fiche de personnage est parfaite du premier coup ( rien à redire, pas de modifications majeures à demander ).
- l'histoire du personnage est entièrement construite autour du don.
- les motivations sont bonnes.
N’ayant pas l’intention de vous brimer dans votre imagination, les dons et habilités spéciales sont autorisées sur ce forum mais sont soumis à des règles. Vous devez au préalable envoyer un MP à la Pensine explicitant quel don vous souhaitez et pourquoi (une réponse argumentée correctement augmentera vos chances de l’obtenir) en répondant à ces points au minimum : Qu’est-ce que ce don apportera à votre personnage ? Grâce à quoi l’avez-vous obtenu ? Sachez que parmi les sorciers, peu ont des dons et trop de personnages avec des dons les rend banals, donc si ce n’est pas indispensable à la cohérence de votre personnage, évitez-les et soyez original autrement (par votre jeu, votre passé…)
Attention, vous ne pouvez inventer des dons à votre convenance, il y a une liste de possibilités (non, vous ne pouvez pas cracher de feu par les narines ou lancer des éclairs du bout des doigts) de dons référencés, veuillez vous y référer (elle est assez vaste pour que vous trouviez votre bonheur). Seul un seul don sera possible par personnage pour éviter les surhommes (ou dans le cas présent sursorciers) omnipotents.
Concernant les animagi :
On ne peut être animagus à 11 ans. C’est une habilité qui nécessite un très long apprentissage et c’est vraiment très dur, peu de personnes y parviennent. Si vous désirez devenir animagus, il faudra montrer à travers votre jeu la découverte de ce qu’est un animagus, et son apprentissage (on n’y arrive pas dès le premier essai ni dès le dixième d’ailleurs). C’est un entraînement éprouvant mentalement et physiquement (peur de l’échec, épuisement…). Il faut par ailleurs une réelle raison pour laquelle vous désirez ce don (et pas parce que vous trouvez ça fun). On ne pourra accepter d’animagus avant l’âge de 15 ans (avec une préparation de deux ans au minimum) dans le meilleur des cas, si votre personnage est particulièrement doué et précoce, voire 16 ou 17 ans.
Le personnage a toujours un lien avec son animagus (caractère, physique)  exemple : Rita Skeeter est un cafard ; son lien physique est le vert caractéristique de ses ailes qui est le même que la monture de ses lunettes. Son lien moral est le fait qu’elle adore fouiner et calomnier les personnes.
Pour les habilités spéciales (non magiques), il n’est pas nécessaire d’envoyer de MP.
Consultez la liste des dons et habiletés magiques ici.
VI] Maison de prédilection:
Quelles maisons correspondraient le plus à votre personnage à votre avis et pourquoi ? Celle que vous souhaiteriez intégrer ?
VII] L’attente :
Il est demandé ici d’écrire un message RP de votre personnage exprimant l’attente de passer sous le Choixpeau Magique (l’ambiance, les sentiments, le décor) Il ne faut pas hésiter à décrire un maximum. Soignez ce message car il permet de donner un aperçu de votre futur RP.
VIII] Vous, derrière votre écran : (facultatif)
Pseudo ou prénom :
Âge réel :
Ville & Pays :
Formation ou profession :
Passe-temps :
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) :
Comment avez-vous connu ce forum :
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire :
Autre chose à rajouter :
Règlement interne de la répartition
Les messages de bienvenue sont interdits dans la cérémonie de répartition. Tout élève qui postera dans les sujets, se verra nommé maillon faible. Il ne pourra donc plus poster de messages pour une durée de 24 heures.

La Pensine

Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum